VeloCulte Playlist Volume 4

Seb et moi on s’est rencontré à Portland Oregon et on a tout de suite accroché. Même si nous sommes séparés par la distance maintenant, lui à Madrid et moi à Grenoble, nous sommes toujours en contact et toujours chaud pour se retrouver dès qu’on peut. Que ce soit sur du goudron à vélo, dans la Drôme, ou pour faire une sieste en Chartreuse à l’ombre du monastère.

On avait pas forcément la même vision du vélo et du sport en général, lui étant ce que je considère un vrai athlète, moi pas….Mais les miles et ensuite les kilomètres en sa compagnie on forgeaient une belle amitié qui est toujours d’actualité. On partage pas mal de choses dans les styles de musique qu’on écoute , on est allé voir quelques concerts ensemble, Cypres Hill pour n’en citer qu’un.

Il m’a aussi initié au sauna, car dans une de ses vie passées il a vécut en Finlande, là où lui même a été initié à cette tradition, lieu d’échanges et de partages sociales. Comme vous l’aurez compris on transpire pas mal ensemble 😉 Quand tu discutes avec lui, tu te demandes où il n’a pas habité, et où il n’a pas voyagé dans le monde. Il a toujours des anecdotes à raconter et les heures de vélo passent beaucoup plus vite en sa compagnie.

Bref, il m’a aidé à me discipliner un peu plus pour le vélo, m’a appris ce qu’était le fractionner et a fait monter mon tempo, et augmenter mes coups de pédales. Moi je lui ai montré que les longues sorties à la journée c’était cool aussi. Quand je monte un col il le monte deux fois, et va presque aussi vite que moi en descente. Je suis habitué à le voir de dos, mais il est toujours prêt à faire le con et s’arrêter pour que je prenne mes photos.

Seb c’est aussi l’auteur de ces deux magnifiques récits que vous pouvez lire ici même :

Il y a un petit moment de cela il m’a envoyé cette Playlist spécialement conçu pour Vélo Culte et les longues heures passées sur la selle.

Je l’a partage (enfin) avec vous et j’espère qu’elle vous plaira autant qu’a moi.