Derrière l’objectif, Pierre Mennetrier

Aujourd’hui je vais vous parler de Pierre Mennetrier aka @P’tit Pierre, et je vais vous présenter son travail, et surtout publier ses magnifiques photos.

Avec Pierre on s’était croisé rapidement lors du BCX – Vélo Culte Cross de l’année dernière, et Pierre nous avait partagé ses photos pour qu’on les utilise ici même et sur les réseaux sociaux. Lors d’un événement comme celui-ci, il est difficile de rencontrer et surtout discuter avec toutes les personnes qu’on ne connait pas ou peu, spécialement quand on organise. Après la course et apr`es l’avoir trouvé sur Insta, je l’ai suivi en me disant qu’il faudrait quand même qu’on se rencontre à un moment donné. Ce n’est que dernièrement, suite à un de ses post Insta, que nous sommes allés boire un coup et avons fait un peu plus connaissance.

© photos Pierre Mennetrier

Alors que je zonais sur le Gram, j’ai vu passer un de ses Reels, et c’est à ce moment que je me suis dit qu’il fallait absolument qu’on se rencontre et que je vous présente son travail ! Car oui, quand on est passionné de photo et qu’en plus on est doué, partager son travail avec un Reel de 10 secondes utilisant un format de merde et des musiques (souvent merdiques) qui ”trendent” pour faire des vues , me fait me rendre compte que l’on vit quand même dans un monde bizarre… où ingurgiter du contenu (souvent inutile) à vitesse lumière est plus important que de savourer un travail de qualité…

Bref, voici donc un portrait en bonne et due forme, et surtout une présentation du travail photographique de qualité que Pierre peut produire.

© photo Pierre Mennetrier

Venons en au pourquoi du comment. Pierre baigne dans le vélo depuis tout petit. En effet, il a commencé assez jeune à rouler régulièrement en VTT avec son père. Il a ensuite toujours roul’e ou eu un vélo à proximité. Quand il ne roulait pas sur route l’hiver, on pouvait le retrouver sur des skis de fond pour parfaire sa condition physique et profiter des loisirs que Grenoble peut vous offrir tout au long de l’année. En grandissant, il s’est mis à faire de la DH, toujours avec son père, et a un peu, comme tout le monde, enchaîné avec le Fixie début 2010. Depuis, le Fixie est devenu une part importante de son mode de vie, comme on peut le voir dans son travail. Il a aussi fait trois saisons de DH, a travaillé comme mécano dans un magasin et il est actuellement coursier chez Vélocité à Grenoble. Dernièrement, il a dû faire une petite pause car trop de pignon fixe a quelque peu abîmé un de ses genoux. Ce n’est pas grave, car passionné de vélo comme il l’est, on peut le retrouver sur la route, en montagne et surtout derrière l’objectif pour shooter ses potes lors d’Alley Cat, ou bien dans la poussière d’un terrain de dirt, à essayer de faire LA photo.

Swiper pour voir la galerie – © photos Pierre Mennetrier

Pierre a commencé la photo assez jeune et a toujours eu un appareil avec lui. Il a commencé comme tout le monde à documenter ses vacances, les soirées entre potes, le skate aussi. Et c’est tout naturellement qu’il a, avec le temps, associé ses deux passions. Depuis il ne manque aucune occasion pour dégainer son appareil, que ce soit avec ses potes, ou plus professionnellement. En effet, Pierre développe de plus en plus son activité photo, et depuis un petit moment commence à travailler avec des grosses marques telles que Salomon et Alltricks pour ne citer qu’eux. Il a aussi participé à plusieurs Bike Zone sur You Tube en tant que mécano, pour présenter des formats courts sur la mécanique. Il a réalis’e un film pour la chaine After Ride Show, et a aussi filmé des présentations de matos pour Alltricks.

Swiper pour voir la galerie – © photos Pierre Mennetrier

Tout en continuant à pédaler et à shooter tout ce qu’il peut , Pierre essaye de diversifier son travail dans le monde du multimédia et ses activités. S’il ne shoote pas , vous pourrez le trouver perdu dans un coin de Chartreuse à fabriquer une trace de DH sauvage, au bord d’une piste de Dirt à attendre le moment parfait pour LA photo, dans un skatepark, ou dans Grenoble pour immortaliser ses potes et la scène pignon fixe.

© photo Pierre Mennetrier

On voit à ses photos que Pierre est un passionné car il réussit à créer des images magnifiques avec de belles ambiances. Il a l’œil et le parfait timing pour saisir le moment et j’espère que son travail et ses photos vous plairont autant qu’a moi !

N’h’esitez pas à le suivre sur Insta et à faire appel à lui si vous vous avez besoin de photos.

© photos Pierre Mennetrier

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments