Retro Kerékpárbolt és Múzeum

Je ne sais pas vous, mais moi quand je voyage et que je visite une ville que je ne connais pas, j’essaie toujours à un moment de trouver des magasins de vélo intéressants.

Lors de l’une de mes dernières pérégrinations à Budapest en Hongrie. J’ai cherché à prendre contact avec des gens, et à trouver LE magasin sympa, dans lequel je vais avoir envie de passer du temps.

Swiper pour voir la galerie – © photo Davy Berruyer

De nos jours avec Google, on tape Bike Shop, et de là apparaissent des tas d’adresses, mais elles correspondent rarement à ce que je recherche. Il n’est pas difficile de trouver des magasins avec des produits neufs, voir des cafés vélos, ambiance espresso et vélo carbone, mais moi je suis à la recherche DU magasin singulier.

Après avoir écumé quelques adresses, j’ai je crois, trouvé la perle rare, LE magasin qui me donne envie de prendre des photos, de passer du temps dedans et de discuter avec les personnes qui le rendent si singulier.

Swiper pour voir la galerie – © photo Davy Berruyer

Le magasin s’appelle Retro Kerékpárbolt és Múzeum, et se trouve dans Budapest, en dehors des zones touristiques. C’est à la fois un magasin de réparation, de vente d’accessoires neufs, de vieux cadres, de pièces Vintage et une espèce de musée du vélo.

Une fois devant, j’ai vite compris que ce magasin allait me plaire et qu’il y avait de la matière. J’ai donc passé un bon moment dans les murs à prendre des photos et essayer de voir tout ce qu’il y avait, et il y en avait des choses à voir!

Je n’ai malheureusement pas pu discuter avec les gérants qui ne parlaient ni français, ni anglais. Mon niveau de hongrois étant de zéro, la communication n’a pas été des plus simples, mais ils ont quand même très gentiment accepté que je prenne des photos, avec un grand sourire.

Swiper pour voir la galerie – © photo Davy Berruyer

Je vous laisse maintenant les découvrir, en espérant que ces photos vous donnent envie, si jamais vous passez dans le coin, de visiter ce très joli magasin.

PS : si vous n’avez jamais vu le film Purple Rain, je vous le conseille vivement !

Reportage écrit
par Davy Berruyer

Éditeur et co-fondateur de Veloculte

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments