Breezer Lightning revu et corrigé par Kang

Tu aimes les tubes d’acier, les produits bruts et les réparations maison ? Alors, tu es au bon endroit car c’est un des vélos de Kang que l’on va te présenter aujourd’hui.

Swiper pour voir la galerie – © photos Kang

J’ai découvert Kang et son goût pour les belles choses à travers un forum. Il avait le sens du détail et pouvait te faire apprécier des pièces que tu ne trouvais pas forcément attirantes. Et depuis il n’a rien perdu de tout ça, bien au contraire ! Pendant quelques années il a exercé sa passion avec brio du côté de Cyfac en tant que cadreur. Mais cette fois-ci on ne parlera pas de vélo sur mesure, tout neuf avec une belle peinture, mais plutôt de réhabiliter un vélo qui était destiné à la casse.

Kang n’a pas de vélo passe-partout capable de rester attaché à la vue de tous, sans réellement attirer l’œil. L’idée est donc de se monter un vélo et de l’adapter à un usage urbain. C’est là que Kang se rappelle ce vieux VTT qui traine dans un coin de l’atelier. L’affaire ne sera pas mince puisqu’un des haubans est complètement tordu. Après un petit check-up, la taille convient et l’équipement d’origine est correct. Le projet commence…

© photos Kang

Il ne reste plus grand chose de l’équipement d’origine, le cadre étant de bonne facture, il n’a pas lésiné sur les composants. On y retrouve une paire de roues sur moyeux Chris King, des périphériques Paul et même un pédalier carbone Cannondale. Vélo monté avec un maximum de pièces américaines pour un super résultat.

Swiper pour voir la galerie – © photos Kang

L’objectif est atteint, ce vélo remplit parfaitement la tâche qui lui incombe et recèle en plus une petite anecdote plutôt sympa. Au départ il était monté avec des Panaracer Smoke en 1.9″. Lors d’une balade sur un autre de ses vélos doté d’une section de pneus bien plus modeste, la dure réalité de la vie et des rails de trams le rattrapa. Après cette chute que beaucoup d’entre nous connaissons, il monta les pneus les plus larges possible. Grâce à cet incident, le Breezer n’en ressort que plus beau selon moi, avec ses rondeurs qui épousent au maximum tous les tubes.

Lors de la présentation de Kang au début de cet article, je parle au passé de son passage chez Cyfac. En effet, depuis peu Kang a décidé de prendre son futur par les cornes en se lançant dans l’aventure en indépendant. Fort de son passage chez Cyfac et de la passion qui l’anime, nul doute qu’il saura nous émerveiller avec Quokkacycles, la marque qu’il vient de créer. je suis plus qu’impatient de voir ça!

https://www.instagram.com/jaladiscretion/

https://www.instagram.com/kangtheframebuilder/

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments