Dimanche Matin Bon Coin

Tous les jours je furète sur Le bon coin à la recherche de bonnes affaires. J’en ai trouvé plein, fait beaucoup, et raté quelques unes. C’est le jeu et j’aime ça!

J’adore les dimanches matins Bon coin! Quand je ne pars pas pédaler, faire des brocantes ou que je ne passe pas la journée en famille, je jette toujours un coup d’œil sur Le bon coin. Et c’est là, un de ces dimanches matins que ce magnifique vélo m’est apparu!

Le prix était raisonnable et ce que j’ai tout de suite repéré :

– c’est la taille ( je suis grand). Les vélos de ces années-là (30-40) avaient souvent de grands cadres. Et les sacoches ! Elles aussi m’ont interpellé. A l’heure ou le bikepacking est la dernière tendance, et que tout le monde s’équipe de sacoches plus techniques les unes que les autres, j’ai trouve que la simplicite de ces sacoches en coton blanc etait une ode au voyage ou a la ballade dominicale.

Swiper pour voir la galerie – © photo Davy Berruyer

N’oublions pas les garde-boue, feux et protège chaine de la marque Lefol, qui avec le martelage ajoute la touche finale d’élégance à ce vélo d’une autre époque.

J’étais aussi curieux d’essayer ces freins à tringles, technologie d’un autre temps. qui comme invention testée et approuvée, me survivra sans doute. Ce Single Speed d’époque est le parfait témoignage que, malgré toutes les avancées technologiques, le vélo n’a pas tant changé que ça depuis sa création.

La selle en cuir et avec ressort a dû être d’un confort redoutable quand elle était encore fraîche. Les roues avec leurs jantes dites à chapeau de gendarme sont étonnamment peu voilées, et prêtes à affronter le bitume quelques années de plus. La sonnette avec son Saint Christophe, protecteur des voyageurs, veillent encore et toujours sur cette monture qui a vu passer, sans doute, des tas de partenaires de voyages, pour toutes sortes de trajets et multiples pérégrinations à deux roues. Miracle de la fée électricité , la dynamo fonctionne toujours, et alimente encore parfaitement les deux ampoules logées dans ces magnifiques œuvres d’art que sont ces feux Lefol.

Swiper pour voir la galerie – © photo Davy Berruyer

Après un message via la messagerie du Bon coin, et une attente fébrile, le propriétaire me donne une réponse assez rapidement. Une heure après, le vélo était au chaud dans mon garage.

Une affaire rondement menée, et un petit plaisir du dimanche matin Bon coin que je partage avec vous !

Récit écrit et roulé par Davy Berruyer

Éditeur et fondateur de Veloculte

> Instagram

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments