Les coups de coeur Vélo Culte pour 2022

Les fêtes approchent et comme nous aussi on aime bien parler matos. Je vais vous présenter 5 objets testés et approuvés.

Spurcycle Original Bell

On commence donc avec une sonnette de chez Spurcycle. Je l’ai découverte à Portland et j’ai tout de suite été séduit par son design, sa forme et surtout son son. C’est un magnifique objet Made In USA, simple à installer. Elle ne prend pas beaucoup de place sur vôtre guidon et quand on l’actionne, tout le monde vous entend. Tellement efficace que j’en une sur (presque) tous mes vélos. et quand je n’en ai pas, j’ai toujours le réflexe de vouloir l’utiliser.

Si vous êtes chanceux, Spurcycle sort de temps en temps des éditions limitées avec des anodisations du plus bel effet.

SHIMANO SH-MW7

On continue avec la chaussure parfaite pour l’hiver, la Shimano SH-MW7. Chaussure qu’on trouve au rayon Mountain Bike chez Shimano, et qui est pour moi LA chaussure idéale dès que l’hiver commence. Je l’utilise en toute circonstance, sorties Gravier, route, VTT ou un mix de tout ça.

Elles sont très chaudes grâce une doublure Gore Tex, agréable quand il faut marcher dans la boue, la neige où sur l’asphalte. Elles sont assez imperméables, testées et approuvées lors des hivers (très) humides du Pacific North West. On peut facilement rajouter encore plus de chaleur en portant la bonne paire de chaussette en laine, de la plus fine par temps doux à la plus épaisse par temps très froid. C’est simple je n’ai jamais eu froid avec ces chaussures, et ceux même par -15 dégrée.

Elles sont aussi et surtout increvables, cela fait presque 5 ans que je les utilise et je suis sûre de les garder au moins autant dans le futur.

Blackburn Chamber HV

On va parler pompe spécial pour pneus à gros volumes de type VTT, Gravel ou route, oui route car j’aime mes 650Bx48 pour faire de la route !

Cette pompe Blackburn est super efficace et rapide pour gonfler ce type de pneus. Elle est robuste et bien conçue. Quasiment pas de plastique utilisé. On la tiend bien en mains grâce à son guidon, les chiffre sont faciles à lire et on peut même se décapsuler une bière avec !

Si vous avez la bonne combinaisons pneus/jantes, elle pourra même vous aider à monter vos pneus Tubeless.

Attention, si jamais vous roulez avec du 700×25 ce n’est pas du tout la pompe qui vous faut, mais de toute façon qui roule encore avec du 25!!??

Shokz Open Run

Voila un peu plus de six mois que j’utilise les écouteurs Shokz à conduction osseuse, que ce soit sur le velo, dans le train, à la maison. Je cherchais une paire d’écouteurs plus adaptés à ma pratique sportive, j’avais jusque là eut, soit des écouteurs standard filaires ou, ceux que l’on appelle des earbuds. Les filaires sont bien mais j’ai toujours été gêné par le câble que ce soit pour la course à pied ou le vélo. Je suis donc passé aux earbuds. Le confort du sans fil était agréable mais je me suis rapidement rendu compte que ce n’était pas encore ça. En effet, on est assez coupé du monde sur la route et ce n’est pas forcement ce qu’il y a de mieux pour la sécurité . Qui plus est avec la transpiration, je devais souvent les réajuster et j’ai finis par en perdre un lors d’un ride….

J’ai donc sauté le pas et acheté les Open Run de chez Shokz, et j’avoue que j’en suis super content. Le son est différent de tout les autres types d’écouteurs, on perd des basses mais les oreilles sont à l’air libre et on est plus à même d’entendre ce qu’il se passe autour. Je les utilise tous les jours et partout. Je n’ai jamais été gêné en les utilisant, même en portant mon casque de vélo et mes lunettes de soleil avec. Souvent, quand je coupe la musique, j’oublie même que je les porte. Ils sont waterproof et donc résistant à la transpiration.

Donc si vous faites du sport et que vous voulez des écouteurs qui s’adaptent à vôtre pratique, je vous conseille vivement d’essayer lesOpen Run de chez Shokz.

Chaussettes Merino

Pour finir, je vais vous parlez de mes chaussettes hivernales préférées, les chaussettes en merino. J’en ai plusieurs, de marques et surtout d’épaisseurs de laines différentes. Et pour moi, depuis que je n’utilise que ça en hiver couplé à mes Shimano SH-MW7, je n’ai jamais eu froid au pieds !

Le merino est vraiment une matière naturelle agréable à porter et qui surtout, isole parfaitement bien. De plus vous n’êtes pas obliger de les laver après chaque sortie car le Merino ne sent pas. Il suffit de les aèrer un peu, et vous pourrez les porter plusieurs fois de suite.

Attention toutefois à prendre des modèles ”sportifs” qui vous tiendront bien le pied. En effet je me suis acheter une paire 100% Merino très confortable mais sans élastiques et maintient du pied, et celle-ci ont tendance à bouger dans la chaussure lorsque je fais du vélo.

Un conseil, investissez dans les vêtements merino, c’est top !

Voilà donc mon top 5 pour l’année 2022, on vous souhaite de bonnes fêtes!

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments