Sauve ton cul avec le Win Wing !

Qui n’est jamais revenu d’une sortie avec les fesses humides ? Vous, moi ? Sensiblement tout le monde qui roule par tout temps et par toutes saisons. Avoir le postérieur humide lors d’une sortie ce n’est pas forcément ce qu’il y de plus agréable. Ass Savers a la solution pour vous, son tout nouveau protège séant, le bien nommé WIN WING. La solution efficace pour ne plus rentrer le cul mouillé!

Le WIN WING vient tout juste de sortir et je vais vous en parler après l’avoir testé sur quelques sorties. Je suis assez familier des produits Ass Savers, j’en ai eu plusieurs, principalement le modèle qui se coince sous la selle. J’avoue n’avoir jamais été vraiment convaincu et ce, pour plusieurs raisons.

Swiper pour voir la galerie – © photos Davy Berruyer

Tout d’abord, il m’est arrivé d’en perdre lors de ride mais aussi d’en trouver sur le bord de la route. J’ai eu beau essayer de l’installer comme il se doit, il y avait toujours un moment ou en rentrant à la maison , mon sauve-cul avait disparu. J’en ai eu de plusieurs tailles et cela n’a pas changé grand chose. Quant à l’efficacité du produit pour éviter d’avoir les fesses humides, et bien elle ne m’a jamais vraiment troué le c.. !

Voilà qu’il y a de cela quelques semaines, Denis aka L_ermitage, la deuxième moitié de Vélo Culte m’offre le nouveau Ass Savers, le WIN WING. Ce qui m’a tout de suite plus, c’est le dessin de Denis. J’avais déjà vu son ver de terre rose sur les réseaux sociaux mais je ne savais pas qu’il avait été contacté par Ass Savers pour en faire le graphisme. Apparement Ass Savers a contacté plusieurs artistes pour décorer le Win WING et le proposer avec différents design lors de sa sortie.

© photo Davy Berruyer

Le WIN WING est donc différent des autres Ass Savers que je connais car il se fixe sur les haubans et est plus long. Intrigué par ce nouveau design je l’ai donc installé sur Beaux en prévision de sorties humides. L’installation est assez simple. On fixe l’attache sur les deux haubans arrières à l’aide de straps. Ces mêmes straps viennent ensuite s’enrouler autour des haubans pour se fixer à l’aide de trous, simple et efficace. Ensuite il suffit de clipser la lame qui fait office de garde boue en utilisant deux autres points d’attache qui passent au dessus de la roue. Il y trois trous sur le dessus de la lame qui permettent d’ajuster correctement celle-ci, et deux autres trous sur les c^ot’es pour connecter la lame à l’attache. Le montage est simple et il se fait en deux minutes, très pratique si on a plusieurs vélos ou si on veut l’enlever.

La première fois que je l’ai vu installé, j’avoue ne pas avoir été subjugué par l’esthétique. Je suis habitué aux belles lignes des garde boue que l’on peut voir sur les vélos de type randonneuse et qui épousent au plus près les lignes de ces vélos classiques et intemporels. Mais je m’y suis finalement habitué et j’ai enfin pu faire quelques sorties avec.

© photo Davy Berruyer

Voilà mon verdict : le WIN WING est un produit bien pensé qui fait exactement ce pour quoi il a été pensé et fabriqué . A chaque sortie je suis rentré avec les fesses au sec et c’est bien là son utilité. Si vous prévoyez de rouler un jour de pluie, ou juste après un orage, sur route comme sur des chemins boueux, le WIN WING sera protégé votre postérieur et le fera bien.

Entendons-nous bien, ça ne sera jamais aussi efficace que des garde boue devant et derrière qui enveloppent vos roues, mais vu les prix et l’efficacité, je vous encourage vivement à vous en procurer un si vous aimez avoir les fesses au sec !

A savoir : il semblerait qu’il soit moins efficace avec des pneus au delà de 2.4, et je ne l’ai pas testé sur un VTT tout suspendu. Si vous avez des vélos graviers, de routes, des VTT Vintage ou même un vélo taf le WIN WING sera parfait. Un design intelligent, un petit prix, fabriqué en Suède avec des matériaux recyclés et surtout une efficacité redoutable font du WIN WING le sauve-cul parfait !

Et si jamais vous voulez le même que le mien, n’hésitez pas à contacter Denis via Instagram, il en a plein à vendre !

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments